Des nouvelles de nos abeilles de :
BPM CONSTRUCTION et BPM ENVIRONMENT parrainent l’opération Un toit pour les Abeilles. Ce parrainage est dans la continuité de l’acquisition de la filiale TP Environnement.
Un Toit Pour Les Abeilles est un réseau d’une soixantaine d’apiculteurs qui militent pour une apiculture artisanale, locale et respectueuse des abeilles. Depuis plus de 10 ans, les apiculteurs du réseau sont engagés pour la sauvegarde de l’abeille notamment grâce au parrainage de ruches qui vous permet de participer et d’apporter votre soutien aux abeilles.
1 ruche par agence BPM CONSTRUCTION, soit 7 ruches, au nom des usines Komatsu, ont été mises en place en 2018. Après l’hivernage, la récolte de miel est en cours et les premiers pots vont arriver. Les ruches, qui sont gérés par Karine et David, se situent sur la commune de Maulévrier (49) dans le Maine et Loire, juste en face du lac de Ribou, à proximité de Cholet.
Ça y’est ! La récolte de miel a été faite! Nos apiculteurs du réseau un toit pour les abeilles ont pu envoyer les premiers pots à nos équipes BPM CONSTRUCTION et BPM ENVIRONMENT.
La récolte continue malgré une météo capricieuse…
Les apiculteurs un toit pour les abeilles ont ouvert une ou deux ruches il y a environ 15 jours ou ils ont pu constater que la reine a repris la ponte et qu’il y avait des abeilles naissantes, c’est un très bon signe concernant le développement de la colonie. Les arbres tels que les aulnes et les noisetiers commencent à fournir du pollen.
La production de miel va bientôt avoir lieu ?
Chez BPM CONSTRUCTION, nos abeilles ont bien profité des dernières semaines !
Les bords de routes, jardins et parcs, peu tondus récemment, ont vu fleurir des plantes sauvages qui ont offert pollen et nectar à nos petites pollinisatrices.
Avec moins de perturbations liées aux activités humaines, nos abeilles ont pu travailler en toute tranquillité, loin de la pollution et des passages fréquents. La météo clémente du printemps, combinée aux premières floraisons, a créé des conditions idéales pour leur activité.
Les récoltes de miel s’annoncent déjà excellentes cette année !